Sortir du mode impression Imprimer la recette A+ A- Undo all

Riz au curry et boulette de viande

Préparation de la recette:

Pour 4 personnes, difficulté moyenne, Prix moyen, Préparation  1 h 20 min, Cuisson  1 h

Hachez la gousse d’ail.

Dans un saladier, mettre la viande haché, une ½ quantité d’ail haché, du paprika, un œuf, un peu de persil haché et du sel, malaxez. Laissez reposer.

Pendant ce temps, coupez en dé, les tomates et trancher les oignons. Coupez en petits morceaux les haricots, faites-les blanchir à l’eau bouillante salé pendant 7 min jusqu’à ce qu’il soit légèrement tendre. Réservez.

Dans une casserole, à feu moyen, mettre un peu d’huile, ajoutez un oignon tranché et le reste du haché d’ail. Ajoutez également le curry et faites fondre le bouillon dans la casserole. Ensuite, versez-y le riz et recouvrir d’eau, 2 fois le volume du riz. Mettez le sel, si vous trouvez qu’il n’y en a pas assez. Toutefois le bouillon est salé, donc faites attention !

Laissez cuire votre riz environ 20 min, quand l’eau à réduire considérablement, poursuivre la cuisson à feu doux encore 25 min. A la cuisson, mélangez le riz avec les petits pois égouttés.

Faites des boulettes avec la viande hachée et faites les frire, égouttez et réservez.

Dans une poêle, mettre un peu d’huile, la même qui a servir à la friture des boulettes, versez-y les haricots verts, le reste d’oignon et les boulettes elle-même. Ajoutez le sel et le poivre. Laissez frémir 3 min tout en remuant. Ensuite ajoutez les tomates coupé en dé, remuez et ajoutez un petit verre d’eau. Laissez mijoter à feu moyen encore 5 min.

Apres cela servez.

Ingredients:

-          300 g de viande hachée

-          400 g de riz

-          1 cuillérée à café de curry

-          200  g de petit pois

-          2 cuillerées à café de paprika

-          1 gousse d’ail

-          3 oignons

-          2 grosses tomates

-          100 g d’olives vertes dénoyautés

-          1 bouquet de persil

-          Du sel

-          Du piment (falcutatif)

-          Poivre

-          1 œuf

 

-          1 tablette goût bouillon de légumes.